À QUOI S’ATTENDRE
Le (la) conseiller de vente exerce son activité dans un environnement commercial pour assurer la vente de produits et de services associés nécessitant l'apport de conseils et de démonstrations auprès d'une clientèle de particuliers ou parfois de professionnels qu'il (elle) accueille sur son lieu de vente, il (elle) doit prendre en compte l'ensemble du dispositif de commercialisation : point de vente et internet. Il (elle) participe à la tenue, à l'animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Le (la) conseiller de vente exerce dans tous types de points de vente.
Il (elle) travaille généralement seul (e), mais peut solliciter ses collègues au cours des activités avec les clients, et collabore avec une équipe pour la maintenance de l'espace de vente.
PREREQUIS
LE PROGRAMME
LE JOUR DE L'EXAMEN
Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 03 h 55 min
Pour plus d'informations sur le déroulement de l'épreuve, vous pouvez consulter le site de France Compétences. https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37098/
ET APRES LE TP?
NOS PROCHAINES SESSIONS
STATISTIQUES NATIONALES SUR L'ANNEE 2021 - TP "Conseiller de vente"
Source France Compétences https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37098/
Nombre de certifiés
43736
Nombre de certifiés via un parcours VAE
26
Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %)
64
Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
54
NOS CHIFFRES POUR L'ANNEE 2024 CHEZ UPYZI
Nombre de certifiés
1
-
Taux de poursuite d'études
(en %)
-
Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %)
-
Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
-
Nombre de stagiaires
-
Taux de rupture (en %)
-
Taux d'interruption
en cours de formation (en %)
-
Taux de réussite (en %)
-
Ratio du nombre d’apprentis ayant obtenu la certification sur le nombre d’apprentis présents à l’examen (en %)
-
Taux de satisfaction (en %)
-
Nouparagraphe